Aujourd'hui pas de navigation, mais de l'administration !

Bonjour à tous ! 

Comme vous pouvez l'imaginer, avant de pouvoir naviguer, il y a un très gros travail d'avant (et d'après) saison pour pouvoir être sur l'eau début février à s'entrainer. Du chantier d'hiver à l'administratif, en passant par la reprise de l'entrainement, avant de pouvoir franchir la ligne de départ de la première régate, c'est un parcours du combattant que les figaristes affrontent durant la saison hivernale. Certains comme Arnaud ont la chance d'avoir un sponsor fidèle depuis plusieurs années, mais pour d'autres, l'hiver signifie recherche de sponsors et de financements pour pouvoir participer à la nouvelle saison de course, bien qu'avoir un sponsor régulier demande également un long travail de préparation en amont.

Aujourd'hui à Camaret-sur-mer, c'est un travail administratif qui attend Arnaud, après un débriefing ce matin avec Lorient Grand Large, de la navigation d'hier.

Pour pouvoir monter son écurie de course au large, il faut savoir être polyvalent et pas seulement sur l'eau mais aussi dans les bureaux. 

Nous tenterons au cours de la saison, de vous dévoiler tous ces points un peu "méconnus" du travail de préparation d'avant (et d'après) saison.

Bon vent et profitez de ce beau week end qui nous attend ! 

Arnaud et toute son équipe.