Une après-midi sous le soleil pour le run d'exhibition

Retardé de quelques minutes à cause du courant le départ du run est finalement donné. L'aller-retour entre le pont de Pierre et le pont Chaban Delmas commence avec plus de vent qu'hier. Nous constatons qu'un des skippers ne s'aligne pas sur la ligne de départ car son safran a été endommagé par une branche. 

"De suite Yann Ellies a pris les devants et nous a laissé littéralement sur place en finissant avec plus d'un tiers du parcours en avance". Il aura fallu jouer avec les accalmies de vent et le courant pour revenir passer la ligne d'arrivée, devant le village de la Solitaire en un peu moins d'une heure. 

Arnaud ne sera pas qualifié pour la finale qui se tiendra demain de 14h15 à 15h15, car seul le premier de son run décroche une place pour la manche finale. 

Vous pourrez retrouver demain , Tanguy Le Turquai, Benjamin Augereau, Vincent Biernes, Thierry Chabagny et bien sur Yann Ellies qui se sont imposés chacun dans leur run. 

Pour Arnaud et Kevin, place aux derniers détails avant le prologue et surtout avant le départ de la course dimanche à 14h30. Le bateau a été validé hier par un jaugeur, comme nous vous l'avons expliqué cette semaine, et le matériel qui restera en "fixe" durant la course a été plombé ce matin. 

Bonne journée à tous.