Peinture, sablage, soudure....

Depuis janvier dernier, après un hiver breton particulièrement humide et venteux, qui nous a donné du fil à retordre pour édifier notre cabine de peinture de 18m de long, 6 m de haut et 7.5m de large, nous sommes entrés dans la phase de préparation des 7 conteneurs maritimes d'occasion qui constituent le chantier naval de Lanvéoc. Une phase longue et prenante qui consiste à équiper les conteneurs des éléments métalliques qui serviront par la suite à l'isolation, la fixation des objets lourds, des étagères et autres suspensions de luminaires et chemins de câbles que nous mettons en place sur plan. Sans oublier les ouvertures des fenêtres qui demandent une belle session de soudure. Puis chaque conteneur est entièrement sablé SA3, chaque panneau contrôlé et au besoin réparé en changeant des tôles.

Ensuite un traitement anticorrosion est appliqué avec un système de peinture en 3 couches. 100µm d'époxy très chargé en zinc directement après sablage puis 200 µm d'apprêt epoxy garnissant avant la couche de finition. L'objectif étant de traiter les conteneurs pour une nouvelle longue vie en bord de mer.

Le 28 juillet, nous avons sorti 2 conteneurs de la cabine de peinture après 4 semaines de préparation... Voici quelques photos!

En parallèle nous continuons à assurer réparations et construction composite que les clients nous demandent avant de pouvoir les accueillir sur le nouveau site de Lanvéoc. 

Nous avons hâte! En tous les cas, on ne s'ennuie pas...