• 1
  • 2
  • 3

Dernières Actualités

bateaux  PROJETS  equipe      sailingteamNEWS



Figaro : la prochaine Generali partira de Cavalaire

20110808PHOWWW00113

C'est un peu sa marque de fabrique. Pen Duick qui a récemment récupéré l'organisation de la Generali après avoir hérité de l'organisation de la Solitaire du Figaro, mise sur des villes moins balnéaires et sur un calendrier qui fait la part belle aux relations publiques.

Selon nos informations, la prochaine Generali devrait donc partir de Cavalaire sur Mer. Rien de très iconoclaste jusqu'ici pour les coureurs qui sont souvent assez conservateurs en matière d'organisation de course. Mais il faut dire que la ville de départ de la course méditerranéenne a été héritée du précédent organisateur, Pierre Giboire. En revanche, la nouveauté c'est que la course va passer de deux à trois étapes, avec en 2013, une étape en Espagne près de Barcelone et une étape en Italie, dans le Golfe de Gênes. Voici la première marque du passage de la course dans le giron de Pen Duick.

Pour les équipes de Pierre Bojic, l'objectif est d'emmener la course océanique dans des villes à caractère moins balnéaire pour attirer davantage de sponsor ainsi que faire davantage de relations publiques.

On pourrait donc très bien imaginer de prochaines éditions de la Generali faisant escale à Saint-Tropez, Porto Cervo, Palma ou encore Barcelone. Pour l'instant, Pen Duick se refuse à tout commentaire sur le sujet, mais l'hypothèse semble plausible.

C'est d'ailleurs une logique que l'on retrouve dans l'organisation de la Solitaire du Figaro. Les étapes de l'édition 2012 avaient été héritées du travail de l'équipe précédente mais en 2013 : changement de braquet avec un départ de Bordeaux. Alain Juppé l'a annoncé récemment lors d'un point presse à bord du bateau « Ville de Bordeaux », cette immense barge-hangar qui transporte les pièces détachées de l'Airbus A 380. Nous pouvons d'ailleurs préciser que la Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire 2013 partira le 2 juin prochain.

La Fête du fleuve, qui a lieu à ce moment là, et qui draine jusqu'à 600.000 personnes le long de la Garonne devrait apporter une exposition inédite aux concurents de la Solitaire. Ce départ de course original devrait faire à nouveau couler beaucoup d'encre du côté des coureurs. Mais en ces temps de crise sans précédent, le remède pour continuer à avoir de belles courses est peut-être aussi de les emmener là où il y a de l'argent et de penser davantage aux sponsors.

source :Blogs Nautismes

J'espère bien pouvoir y participer!!!

OPEN 7.50 FAUN Environnement - SAISON 2017 - Les F...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 29 mars 2024

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://sailingteam.agp-courseaularge.com/


Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 youtube socialsocial media newsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

sailngteam

equipe

PROJETS