• 1
  • 2
  • 3

bateaux  PROJETS  equipe      sailingteamNEWS

Sailing Team

Toute l'actualité voile de l'équipe AGP Course au large, les courses, les chantiers, les entraînements...

Paré !

Paré !


​C'est parti pour le mâtage du Class 40 n°79 !

Le bateau est déjà retourné dans son élément il y a deux jours, maintenant place à la pose de l’électronique et de l’accastillage. 

On sera au ponton du Vendée Globe, si certains d'entre vous sont de passage, venez faire une bise ça fait toujours plaisir !

Mots-clés :
252 lectures
0 commentaires

Chantier de préparation 2014

Entre le gros projet que je mets sur pied avec la Martinique et la recherche de financements pour continuer à courir sur le Circuit Figaro, 2014 a été une année agitée durant laquelle je n'ai guère eu le temps de me mettre au travail sur mon bateau. C'est chose faite depuis le mois de juillet avec une check list importante qui gérée seul prend du temps...

J'ai commencé par déposer le moteur du bateau qui a besoin d'une bonne révision, ensuite j'ai retravaillé la forme et la structure de mes safrans que j'avais un peu négligés et qui avaient besoin d'un bon refit.

Puis calage de la carène, réparation des quelques endroits abimés par ma collision avec un tanker lors de la Transat 2013, reprise des formes du bateau et vérification de tous les points de jauge.

Par la suite je m'attaquerai au déquillage afin de traiter des points de corrosion apparus au retour de Martinique et réduire les jeux au niveau de la jonction (créés par les incessants sauts de grosses vagues au prés lors de la Transat Brest - Fort de France) par infusion de résine de calage. Les jeux, s'ils ne sont pas réduits à temps augmentent rapidement par mattage ce qui n'est pas forcément super pour les performances et la structure du bateau.

Je remettrai tout en place au laser pour que la quille soit parfaitement dans l'axe du bateau et terminerai le chantier par le remontage du moteur révisé et  l'application d'un nouvel apprêt epoxydique. Une fois mon commanditaire trouvé il ne restera plus qu'à appliquer la laque de décotation...

Bref il me reste encore quelques heures de travail mais cela fait du bien de se remettre le Figaro en ordre de bataille!

Je continue en parallèle à naviguer avec les copains en Formule 18 et en Open 7.50 deux petites mobylettes que j'affectionne par leur vitesse pure!

1792 lectures
0 commentaires

Soutenez la mise en place du projet Mini 6.50 de Marie TREMEL

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 youtube socialsocial media newsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

sailngteam

equipe

PROJETS