• 1
  • 2
  • 3

bateaux  PROJETS  equipe      sailingteamNEWS



Biographie

Marie TREMEL est entrée chez AGP Course au large en 2017 par le biais de l'apprentissage BP JEPS. Consciencieuse, curieuse et toujours très motivée pour apprendre et bien faire, elle s'est rapidement distinguée. Nourrissant une forte envie de faire ses armes en course au large, elle est une réelle passionnée et c'est pourquoi, nous mettons aujourd'hui à  sa disposition nos moyens et conseils pour qu'elle puisse réussir son entrée sur le circuit Mini 6.50 dans de bonnes conditions.  

"Avant ma "Révélation" pour la voile, je travaillais dans la restauration. Avant ma "Révélation" pour la voile, je travaillais dans la restauration. 

Pour moi la restauration était l’occasion de rencontrer des personnes de tous les horizons et pouvoir travailler partout dans le monde. Un jour, j'ai ressenti l’envie de me dé-couvrir. "Pourquoi pas l'Amérique Centrale ?" Mon père est passionné par la mer et revenait d'une transatlantique. Le chemin s’est fait tout seul. "Pourquoi pas y aller en bateau !?" "GO !" 
Un jour, en travaillant, on échange sur nos vies, je lui parle de mon projet: "dans 3 mois je pars traverser l'Océan Atlantique et je cherche un embarquement". ET LA ! J’apprends qu'il travaille dans une entreprise de charter et qu’un skipper part en Octobre pour amener un catamaran aux Antilles.Je le contacte, la décision est prive, je pars le 23 Octobre 2013. Merci Christophe, ce convoyage a changé ma vie…
Notre voyage fut magnifique, par la suite j’ai parcouru l'Amérique Centrale entre terre et mer. Pendant ces 8 mois de voyage, l'idée de retourner en France pour apprendre à naviguer et en faire mon métier ne me quittait plus. "Je retourne en France, le voyage continu.."
Depuis 5 ans, j'ai suivi plusieurs  formations:la formation continue aux Glénans de Concarneau en 2015,la formation ATAN ( Assistant des Activités Nautiques ) à l'INB à Concarneau en 2016, Le Brevet Professionel de la Jeunesse, de l'Education et du Sport monovalent voile ( BPJEPS ) à La Rochelle en 2017, en apprentissage à la Société Nautique de La Trinité sur Mer,actuellement, le Certificat de Spécialisation Croisière à La Rochelle en 2018 en apprentissage chez AGP course au large à Camaret sur Mer.
Durant ces années, j'ai participé à des courses avec des skippers professionnels et non professionnels qui ont tous joué un rôle important dans mon apprentissage.
"Un jour, je traverserai l'Océan Atlantique en course" 
C'est décidé ! Ce sera en 2021. 
Je lance mon projet Mini 6.50. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mini est un bateau d'une longueur de 6m50.La Mini Transat est l'Evénement de la classe Mini, se déroulant tous les deux ans : La traversée de l'Océan Atlantique à la voile, en solitaire, en course, sans moyen de communication et sans assistance.Avant celle ci, les skippers doivent se qualifier et qualifier leur bateau en participant au circuit de la classe qui comprend des courses en Méditerranée et en Atlantique. 
Pour mener à bien mon projet, je compte sur le soutien de mes partenaires actuels et ceux qui rejoindront bientôt l’équipe.
Il est important pour moi que vous sachiez que l’ensemble de mon entourage, famille, amis, connaissances, êtes tous des partenaires dans cette aventure. Le soutien que vous m’apportez est la  véritable force de ce projet.
Laissez vos rêves prendre vie. 

Marie."

Imprimer E-mail


Soutenez la mise en place du projet Mini 6.50 de Marie TREMEL

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 youtube socialsocial media newsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

sailngteam

equipe

PROJETS