• 1
  • 2
  • 3

Dernières Actualités

bateaux  PROJETS  equipe      sailingteamNEWS



MPL, nouveau partenaire technique à bord du Figaro 38!

MPL, nouveau partenaire technique à bord du Figaro 38!

MPL, société spécialisée dans le design, la mise au point et la fabrication de matériel informatique durci Made in Switzerland, pour l'aviation, l'armée, le monde maritime et l'industrie rejoint aujourd'hui le club des partenaires d'AGP Course au large en apportant un nouvel ordinateur durci à bord du Figaro N°38.

Ce nouveau partenariat avec la société suisse est la suite logique d'une collaboration débutée en 2008 alors que je mettais pour la première fois un pied à bord d'un Figaro Bénéteau 2 en course pour la CAP Istanbul. A l'époque GPC Indus qui importait les produits de MPL en France m'avait offert un ordinateur. Cet ordinateur (un PIP 11) m'avait réellement séduit par sa faible consommation électrique, sa capacité à se refroidir sans ventilation et par ses deux disques durs en SSD ne craignant ni les vibrations, ni les chocs, ce qui se révèle un élément plus qu'important lorsque le bateau tape dans la mer.

Equipé de 4 ports série RS 232, toutes les liaisons NMEA y sont branchées sans avoir d'ajout de convertisseurs série USB, pas de driver qui plante, pas de galère d'attribution de port....

L'absence de ventilation permet d'éviter que l'ordinateur ne respire de l'air salin et n'endommage, à terme les cartes. 

Cet ordinateur de 2008 fonctionnait sous Win XP. Il a été à bord jusqu'au mois de janvier dernier sans jamais, au grand jamais, planter ou même bugger. Le seul hic est venu de l'évolution des logiciels de plus en plus gourmands et de l'arrêt de la maintenance de XP.

En les contactant, MPL m'a proposé de devenir partenaire technique du bateau. Et voilà, mon PIP 11 prend une retraite bien méritée. Il va poser sac à terre et à présent, piloter mon plotter de découpe de stickers...

Pour le nouvel ordinateur (PIP 32), je reste sur la même base puisqu'elle a largement fait ses preuves : le PC est fiable, léger, très peu gourmand en énergie et d'une solidité à tout épreuve!

Bienvenue donc à MPL dans le clup de partenaire d'AGP Course au large!

Pour retrouver toute les informations concernant MPL et ses solutions durcies pour le domaine maritime : http://www.mpl.ch.


2ème Challenge de Printemps à la Trinité sur mer
Aujourd'hui pas de navigation, mais de l'administr...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 4 août 2021

Image Captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://sailingteam.agp-courseaularge.com/


Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 youtube socialsocial media newsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

sailngteam

equipe

PROJETS